I killed the monster

théâtre d’objets | pour 50 à 100 spectateurs | à partir de 9 ans | 27 minutes
Spectacle léger et autonome techniquement

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Dans le village de Brognon, tout est calme. Sauf Daniel, qui est un peu agité du bocal… il a reçu un médicament expérimental, venu des US, cela ne peut que lui faire du bien. Tout va bien… mais où donc est passé le chien du vieux Jean-Marie ?
Une lampe à abat-jour, une table et un tiroir, il n’en faut pas davantage pour inviter le cinéma de série B sur la scène du théâtre. En une succession de vignettes qui s’enchaînent à un rythme effréné, la réalité se délite peu à peu et les massacres se succèdent… pour la plus grande joie des spectateurs, puisque le traitement est résolument burlesque.
Gildwen Peronno signe un spectacle librement inspiré d’une chanson de Daniel Johnston. Le théâtre d’objet est ici le ressort d’effets comiques tous azimuts : déformations, substitutions, échelles télescopées, la farandole des objets du quotidien sert un conte désopilant, mais aussi inquiétant.
Une fable sur l’accueil de la différence en général et celle de la maladie mentale en particulier. Une écriture soigneuse au service du plaisir du spectateur.

Une courte forme simple, efficace, comme on aime, rappelant légèrement le travail du Bob Théâtre

Mathieu Dochtermann

Distribution

De et avec Gildwen Peronno
Regard extérieur : Marina Le Guennec, Cie Les Becs Verseurs
Terreau fertile : Workshop avec Christian Carrignon, Katy Deville et des artistes géniaux.

Co-coproduction

Lorem ipsum dolor sit amet,consectetur adipiscing elit.s

Soutien

Centre Culturel Athéna-Ville d’Auray/56 (accueil en résidence)
CCAS-Activités sociales de l’énergie (pré-achats)