Summer is coming

Celle Qui Marche Loin

Celle Qui Marche Loin a été créé lors du festival Méliscènes, en mars denier, à Auray. Pour les 2 co-directeurs artistiques du projet, Maude Gareau (Ombres Folles) et Gildwen Peronno (Roi Zizo), cette coproduction est l’aboutissement de plus de deux années de travail. Et parce que c’était un pari un peu fou de produire un spectacle «intercontinental», nous sommes très heureux d’être soutenu·e·s par la Région Bretagne associée à l’Institut Français pour une aide à la diffusion internationale. Nous avons également reçu le soutien du Ministère de la Culture – D R.A.C. Bretagne – au titre de l’aide à la production dramatique. Les prochaines étapes de la création seront donc internationales, avec le Festival des Arts de la Marionnette de Saguenay et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières. Nous nous réjouissons de jouer dans la programmation IN de ces 2 évènements.
Nous avons aussi le plaisir d’accueillir David Lippe qui intègre l’équipe son et lumière ainsi que de poursuivre la collaboration avec Nadine Lapuyade (Les Gomères) à la diffusion du projet.

La grande inauguration

Après un hiver rythmé par des stages (Maison du Conte à Chevilly-Larue avec Pépito Matéo et Franck Dinet, Théâtre des Cerises à Bordeaux avec Alain Bourderon), Julien Galardon poursuit sa collaboration avec Cédric Hergault en vue de la création du spectacle « La grande inauguration » (jusqu’ici nommé provisoirement Terpsichore). Ce travail a été jalonné par des résidences à Saint-Germain-sur-Ille (compagnie OCUS), au SPOUM à Brech (Théâtre de l’Écume) et au Café de la Pente (Rochefort-en-Terre). Des étapes de travail ont été présentées, au Sablier (35) et au Hangar Saboté (56).