Julien Galardon

Co-directeur de la Cie du Roi Zizo et comédien-marionnettiste

Il se lance dans l’aventure humaine et théâtrale de la Compagnie du Roi Zizo avec qui il commence à jouer des spectacles dans la rue.
Il intègre ensuite la classe d’art dramatique du conservatoire national de région de Lille. Au
cours de ce cursus, il travaille notamment sur le personnage de la Duchesse d’York dans la pièce Les Reines de Normand Chaurette, qui sera une des expériences fondatrices de son apprentissage.
Avec la compagnie du Roi Zizo, il rentre dans la vie professionnelle en construisant le théâtre itinérant Zone d’Utopie Poétique qui sera l’écrin de deux créations collectives Ailleurs et Don Qui ?
Il poursuit sa formation avec plusieurs stages au Théâtre du Mouvement sous la direction de Patrick Pezin, et plusieurs workshops de théâtre corporel dans l’espace public en partenariat la Paillette et les Tombées de la Nuit à Rennes.
Il collabore par ailleurs avec la Compagnie la Mauvaise Tête, Nansouk, le Groupe Artistique Alice, François Colléaux, musicien avec qui il crée le spectacle Rimbaud Livre.

Nathalie Le Flanchec l’accompagne sur la création d’une courte forme marionnetique La Chambre d’Oedipe et un spectacle de rue Amour Potage et Caravane. Il conçoit et créé le spectacle Hic et Nunc avec Gildwen Peronno.
Après un stage au Studio Tuchenn et plusieurs stages de clown, notamment avec Cédric Paga, alias Ludor Citrik, il crée le personnage Clémence de Clamard avec qui il expérimente différents terrains de jeu.